Les Gamers aubenassiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gamers aubenassiens

Le forum de la colo d'Aubenas

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le grand topic de la nourriture

+6
thithili
Kalia
Bruno
Arthur_VéGéTaLoS
Ganondorf
PatDiPoulous
10 participants
AuteurMessage
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sansnom1
argent possédé:

Le grand topic de la nourriture Empty
MessageSujet: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:56

Ah, ce sujet Ô combien important : la nourriture.
Voici ce qui a déjà été dit sur le sujet :

Citation :
C'est vrai que les probs de bouffe, faut y penser... On peut dire que chacun en amène...

Citation :
Arthur (le végétarien) posait la question de la cuisine...C'est vrai que ça risque d'être tendu ! Limite, si on aaccès à la cuisine de la maison, j'me débrouille pas tropmal, enfin de là à en faire pour 60 personnes... Tout dépend de la durée du meeting, mais promis, si vous acceptez de reconnaître l'ultime roxxance de la Turquie, j'vous ferais du Couscous :]

Citation :
Moi, en tant que grand végétarien, je saurai vivre de peu. Mais je me débrouille très bien aussi dans une cuisine, donc je pourrait aussi vous concocter des ptits trucs (seconder Lucie, en gros). Par contre, niveau viande, je suis assezlimité... Je pourrait pt'et même ramener des légumes de chez-moi, histoire de faire vraiement "camping à la campagne" ^^.

Citation :
Oui, je donne aussi ma contribution pour la nourriture enfin, la cuisiné surtout (bon ma spécialité c'est surtout la viande mais je sais où trouver pour des légumes), sinon, comme effectivement faire la cuisine pour 60 personnes, c'est très très chaud, j'ai comme idée d'aller dans un magasin qui se trouve à Lyon (le truc c'est que je demande l'adresse à des amis) et qui fourni les restaurant, mais aussi les clampins comme nous !!^^(sauf les Russes qui eux bénificient d'un repas de choix importé directement de Moscou et St-Petersbourg nottament)

Donc pour résumer la situation, on pourra acheter en grande quantité et pas trop chère, reste plus qu'a réchauffer le tout.

(une idée me vient ; pourquoi ne pas inviter notre Cuisto Césarisé ?)

D'autres propositions ? La parole est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ganondorf
Vicomte
Vicomte
Ganondorf

MessageSujet: Re: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:26

euh... les pizza vous connaissez ? geek
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous

Feuille de personnage
argent possédé:

MessageSujet: Re: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:38

Ganondorf a écrit:
euh... les pizza vous connaissez ? geek
Waaah... Une semaine de pizzas midi et soir ? J'aime bien ça, mais faut pas pousser non plus tongue
Arthur_VéGéTaLoS
Seigneur
Seigneur
Arthur_VéGéTaLoS

Feuille de personnage
Nom du personnage: Mourf
argent possédé:

MessageSujet: Re: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:49

On pourrait faire une soirée fondue suisse geek (ça je sais faire, et il faut pas du fromgi de pur qualité^^, du frometon français ça suffit, et un coup de schnaps dedans, ça donne du goût...mmmmh, pure recette de mon pays !!!)
http://www.atti-atti.piczo.com
Ganondorf
Vicomte
Vicomte
Ganondorf

MessageSujet: Re: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:21

moi je sais faire cuire les pâtes sinon king (et attention, sans faire bruler l'eau !)...
Bruno
Page
Page
Bruno

Feuille de personnage
Nom du personnage: ??? le vampire sans nom
argent possédé:

MessageSujet: Re: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:11

niveau nourriture l'idee de se fournir en masse est bonne .
de plus si on s'organise un peu il suffirait de mettre en place des equipe pour faire la cuisine tel jour ,faire les tables et ainsi de suite .
c pas genial comme idee
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous

Feuille de personnage
argent possédé:

MessageSujet: Re: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:13

Arthur_VéGéTaLoS a écrit:
On pourrait faire une soirée fondue suisse geek (ça je sais faire, et il faut pas du fromgi de pur qualité^^, du frometon français ça suffit, et un coup de schnaps dedans, ça donne du goût...mmmmh, pure recette de mon pays !!!)
Hmm va falloir que tu me donnes ta version de la fondue alors tongue
C'est vrai que pour un grand nombre de personnes, c'est sympa. En plus c'est convivial (par contre, bonjour le nombre de caquelons dont t'as besoin XD et encore je parle pas des fourchettes...)
bruno.bourguille@free.fr a écrit:
niveau nourriture l'idee de se fournir en masse est bonne .
de plus si on s'organise un peu il suffirait de mettre en place des equipe pour faire la cuisine tel jour ,faire les tables et ainsi de suite .
c pas genial comme idee
Si, je pense que c'est comme ça qu'on va finir =P
Arthur_VéGéTaLoS
Seigneur
Seigneur
Arthur_VéGéTaLoS

Feuille de personnage
Nom du personnage: Mourf
argent possédé:

MessageSujet: Re: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:18

Ben, on fait comme nous-zautres (en suisse) quand y a une fête-fondue, on prend une ou deux ou trois ou quatre (pendant qu'on y est) grosses marmites, et on fait cuire avec un feu de bois (tsais, comme un feu pour la cheminée, mais c'est pour la cuisine, au cas où il y aurait des parisiens dans le coin...)
http://www.atti-atti.piczo.com
Kalia
Tueur de moutons
Tueur de moutons
Kalia

MessageSujet: Re: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:06

Là aussi, j'ai fait une petite mise au point:
Citation :

-Faire la cuisine pour (60) personnes :s:s Je sais pas si vous vous rendez compte...L'idée d'un traiteur-grossiste que proposai Thibaut je crois me paraît bien meilleure, ce qui impliquerai une petite participation financière de chacun...(ou pourquoi il faut avoir une liste précise). Après, éventuellement, un apport énergétique rôliste de base (chips et autres trucs ignobles) et les inévitables délicieux gateaux-faits-mains peuvent arriver tout seuls Smile

Je maintiens Smile Pour avoir organisé pas mal de Réveillons/Fêtes entre amis/Noël, je peut vous assurer que chez un traiteur-grossiste, c'est vraiment pas cher si on est beaucoup, d'autant qu'on ne va pas vraiment se nourrir de dinde farcie et de plats tunisiens Smile

Et, je maintiens toujours, ça peut être super d'organiser une soirée ou deux plus à thèmes, à la charge de ceux qui sont intéressés: pizzas, fondue (chouette idée Smile ), et de combler le tout avec les immondes chips/cacahuètes qui constituent l'apport de base d'un rôliste Smile
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous

Feuille de personnage
argent possédé:

MessageSujet: Re: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:13

Kalia a écrit:
d'autant qu'on ne va pas vraiment se nourrir [...] de plats tunisiens Smile
Ben pourtant ça fait un thème Smile
Je devrais être capable d'assurer ça en plus... Plat et dessert (je doute que mes parents refusent de me voir emprunter quelques épices, d'autant qu'on les a achetées au Maroc donc qu'elles ne nous ont pas coûté une fortune...). Le grossiste me paraît sinon être une excellent plan. Reste à fixer un budget...
Ganondorf
Vicomte
Vicomte
Ganondorf

MessageSujet: Re: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:25

le mieux serait déja de voir ce qu'on peut avoir et pour combien...
thithili
Tsar de toutes les Russies
Tsar de toutes les Russies
thithili

MessageSujet: Re: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:27

effectivement, et je suis tout à fait pour l'idée de Kalia (même si elle site mon idée de départ ^^) !!

Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 13:42, édité 1 fois
Wilfried
Admin

MessageSujet: Re: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:07

( evitez le flood , j'ai adopté la methode de l'aspiro-flood ^^ )

Ouai donc pour l'instant on est sur Le traiteur avec des soirées à thêmes !
http://gamersaubenassiens.ephpbb.com
pl69
Chevalier
Chevalier
pl69

Feuille de personnage
Nom du personnage: Obiwan Kenobite
argent possédé:

MessageSujet: Re: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:35

Pour la bouf, je sais faire une fondue au chocolat et si on ramène plein plein plein plein de chocolat, il y e naura pour tout le monde^^.

Pilou

A oui et aussi je sais cuire un steak et je pourrais peut-être ramener mon barbecue.

(la fonction édit est ton amie)
http://leaderprice.miniville.fr
charlotte
Seigneur
Seigneur
charlotte

MessageSujet: c cha   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:16

bne vous pensez rester combien de temps ??
parce que avoir a demander a un grossiste traiteur c dnas le cas ou on reste plus de trois jours...
sinon c fondue, pizza pates sa peut suffire
g deja fait du camping une semaine a 10 ac des potes et ct pates cassoulet tt les soir!!
alors faites pas les fine bouches on peut tres bien le faire nous meme
( sans le cassoulet!!!)
Raphi22000
Tueur de moutons
Tueur de moutons

MessageSujet: Re: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:34

Pour info, puisque je ne me suis pas encore exprimé sur ce topic au niveau de la bouffe, je précise que si on est à Cottance, et qu'il pleut pas, il y a bien moyen d'se faire un ou deux barbecues, soir ou midi, car il y a un endroit aménager qui fait à la fois petit feu de camps/barbuc'. Quelques grillades avec des salades ou tout simplement une purée mousseline toute conne mais bien préparée, et y a s'qui faut pour tout l'monde pour un ou 2 repas.

Sinon, j'ai toujours pas eu de news du reste de l'équipe depuis que je leur ai envoyé le mail pour savoir s'ils sont intéressés, et donc Nico ne m'a toujours pas envoyé les coordonées des autres, ni de notre cuisto! Je vais donc tenter de le joindre par tel ce matin.
En effet, si on peut avoir le num de Nico l'cuisto, ce serait cool: s'il peut venir tant mieu, non seulement on aura l'plaisir d'jouer et discuter ac lui mais en plus il nous mitonera des ptis plats supers, et s'il ne peut pas il pourra au moins nous donner des conseils culinaires pour ce qui est le plus pratique à préparer. tongue

Bref, affaire à suivre...
charlotte
Seigneur
Seigneur
charlotte

MessageSujet: repondre a raffi   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:36

on va pas exploiter nico ce serait pas bien!!!
mais somme nous des gens bien???
donc on va lesclavager tranquilou ok!!
of fait pour le prix de la colo, c du pareil au meme
c le trajet qui fait monter le prix a 1000 euros...et c pareil a rdj
cha ( po de paille : c super intelligent le po de paille fo remarquer
Kalia
Tueur de moutons
Tueur de moutons
Kalia

MessageSujet: Re: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitimeDim 2 Sep - 2:42

Si Nico venait ce serait vraiment génial, ET CE N'EST PAS MON ESTOMAC QUI PARLE MAIS MON COEUR. Hem. Mais en tout cas, le barbec' est une super-idée Smile Les saucisses, c'est pas ce qui a de plus cher, et c'est toujours le fou rire de les préparer. Et puis même moi, je CROIS que je saurai faire une Mousseline (mais le goût n'est pas garanti).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand topic de la nourriture   Le grand topic de la nourriture Icon_minitime

Le grand topic de la nourriture
Page 1 sur 1