Les Gamers aubenassiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gamers aubenassiens

Le forum de la colo d'Aubenas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Organisation de l'IRL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalia
Tueur de moutons
Tueur de moutons
Kalia


Messages : 29
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 33
Localisation : Dans son monde...

Organisation de l'IRL Empty
MessageSujet: Organisation de l'IRL   Organisation de l'IRL Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:37

Ce qui suit est un copié-collé du mail groupé que j'ai envoyé tout à l'heure pour ceux qui ne l'auraient pas reçu, cliquez dessus pour l'afficher, si vous l'avez eu scrollez en dessous:

Citation :
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPP!!!!!
Hem. Pardon, mais ça fait du bien Smile Parce qu'entre ceux qui parlent tout seuls, ceux qui causent encore Diplo un mois après, ceux qui reçoivent pas les mess et ceux qui les effacent direct, je vous signale qu'on y arrivera JAMAIS!
Vous avez donc droit à mon édifiante contribution (quelle chance vous avez quand même) au flood ambiant, mais surtout à une tentative de REMISE A L'HEURE DES PENDULES (oui ça sonne mal dit comme ça). Profitant donc qu'ici aux States, les 9/10ème des hôtels ont le Wifi gratos (UN truc dont la France pourrait prendre de la graîne Smile) j'ai rassemblé mon courage et lu TOUT vos 37 messages à la suite (et ça, c'est un truc dont VOUS messieurs pourriez prendre de la graîne), pour pouvoir faire un compte-rendu et organiser tout ça un peu moins bordéliquement.
Faisons plaisir aux Matheux (beuârk), ce sera sous forme de liste-bien-rangée-bien-administrative-bien-moche:

-D'ABORD, je pense que vous l'avez remarqué, ce système de communication par mail est INTENABLE, pour les raisons listées plus haut (par exemple, Arthur-végé n'a pas l'air d'avoir reçu mon premier mess :s) et puis tout simplement parce que c'est un bordel sans nom. Je propose donc un cessez-le-flood général, puisque grâce à l'excellente idée de William (pour une fois :p) nous avons un endroit bien plus adapté: UN FORUM. Un bon topic ou une catégorie meeting, ça permettrait tout de suite un peu plus d'organisation. J'invite donc tout le monde à s'inscrire et je vais de ce pas copier-coller ce message dans un nouveau sujet, ce qui permettra à TOUT LE MONDE d'avoir les infos comme il se doit.

-ENSUITE, j'appuie Victor sur deux points (me semble-t-il) avec ma (très) modeste expérience des IRLs: L'organisation à 60, c'est impossible, et la Toussaint, c'est très très très beaucoup trop short. Il faut donc deux-trois personnes motivées et organisées, si possible résidant au lieu de RdV, pour prendre en mains de façon PRATIQUE (ça fait mal de dire ça à des doux rêveurs) les problèmes de base tels qu'hébergement, nourriture, durée, etc...en rassemblant les propositions de tout le monde.

-Pour ce qui est de la Toussaint, donc, ça me paraît pour le coup totalement inimaginable. Bien qu'on les ait en commun, elles sont courtes et surtout très proches: j'imagine qu'un bon tiers minimum est déjà booké pour cette période. Je pencherai donc plutôt pour une organisation au long terme, du style Pâques ou carrêment Juin, histoire d'être réellement à l'abri des mauvaises surprises. (Pâques me pârait une bonne date).

-Pour ce qui est du lieu, Lyon qui l'emporte me parait la meilleure solution, étant plus ou moins centrée et bien desservie. (Pour moi ça fait quand même une trotte, mais je dois pouvoir économiser pendant un bout de temps pour le train aller-retour...de toute façon on trouvera pas mieux).

-Faire la cuisine pour (60) personnes :s:s Je sais pas si vous vous rendez compte...L'idée d'un traiteur-grossiste que proposai Thibaut je crois me paraît bien meilleure, ce qui impliquerai une petite participation financière de chacun...(ou pourquoi il faut avoir une liste précise). Après, éventuellement, un apport énergétique rôliste de base (chips et autres trucs ignobles) et les inévitables délicieux gateaux-faits-mains peuvent arriver tout seuls Smile

-Dernier point: il serait sympa d'avoir un nombre assez exact de personnes déterminées à garder le contact/venir, j'incite donc encore une fois tout le monde à venir s'inscrire sur le forum dés que possible, histoire d'arrêter de flooder les boites de ceux qui ne sont pas intéressés. (Et par pitié, créez vous un topic Diplomacy!).

Pour commencer donc la partie pratique/efficace de l'organisation après la partie chouette rêverie, je propose aux admins de créer, au moins temporairement, une catégorie IRL qui contiendrait des topics distinct pour le recensement, pour l'hébergergement, la nourriture, la durée, le lieu, etc...Ce qui permettrait instantanément beaucoup plus d'organisation et de clarté.
MERCI DONC DE NE PAS POSTER VOS SUGGESTIONS POUR L'IRL ICI, sinon le bordel comme avec les mails sera instantané.
Voilà, j'espère que ça permettra qu'on s'organise un peu mieux (parce que sinon on est mal barré).
Revenir en haut Aller en bas
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous


Messages : 419
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Quelque part, ou pas.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sansnom1
argent possédé:

Organisation de l'IRL Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'IRL   Organisation de l'IRL Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:07

Exaucée. Ce serait également roxxant de faire une partie GN Diplomacy, j'vais discuter avec William (ou même avec vous, oui : vous qui me lisez actuellement, si vous avez des idées).
Le forum lien est également créé. :]
Pis c'est pas une IRL vu qu'on s'est rencontrés IRL n_n
Changement des balises 'spoiler' en 'quote', aussi, sinon je peux pas copier/coller...
Revenir en haut Aller en bas
Kalia
Tueur de moutons
Tueur de moutons
Kalia


Messages : 29
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 33
Localisation : Dans son monde...

Organisation de l'IRL Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'IRL   Organisation de l'IRL Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:38

Merci Lulu Smile
Pour le spoiler, c'était pour éviter que ceux qui aient eu ce mail aient à se taper tout le message tout long si ils l'avaient eu Smile Je n'avais pas pensé au blème de copié-collé...
Et pis, si c'est une URL...euh IRL Smile Les gens qui font des IRLs peuvent s'être déjà rencontré, pour moi la déf. c'est qu'on organise un meeting à partir de qq chose de virtuel => Forum, Mails... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous


Messages : 419
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Quelque part, ou pas.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sansnom1
argent possédé:

Organisation de l'IRL Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'IRL   Organisation de l'IRL Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:45

Pour moi, une IRL, c'est plutôt une rencontre avec des gens que tu as rencontré sur internet... 'Fin de toute façon, pour ce que ça change XD
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Organisation de l'IRL Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'IRL   Organisation de l'IRL Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:10

Voila wilfried réapparait après une longue absence ^^ DOnc je suis d'accord sur tous les points qu'a enoncer Kalia ( bah dis donc ... ) et j'aimerais en rajouter un :

- Gn diplomacy ... on peut s'en charger avec les anims et en plus on pourra plus pousser ^^
- On pourra faire des nuits blanches j.d.r !! Razz
- On pourra faire des g.n plus poussés que la colo car plus travaillé


Et puis c'est pas pour dire mais le mérite ne me revient pas exactement il revient aussi a Lucie , on a eu l'idée ensemble Razz et je m'en suis chargé , c'est vraiment vraiment vraiment pas dur de faire un forum ces jours-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersaubenassiens.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





Organisation de l'IRL Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'IRL   Organisation de l'IRL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de l'IRL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gamers aubenassiens :: Général :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser